A l'université 1/3

Afin de financer ses études supérieures, Neil Armstrong fut candidat au plan Holloway. Ce plan permettait aux jeunes de faire quatre années d'études supérieures, pour obtenir un bachelor of sciences, au prix de trois années de service pour l'armée, et en l'occurence, la marine.


Le cycle était découpé en trois parties : deux années d'études, trois années militaires et enfin les deux dernières années d'études.


La sélection d'Armstrong pour ce plan fit l'objet d'un article dans le quotidien Lima News du 6 juin 1947 (à gauche). Bien sûr, le futur astronaute n'était pas connu et le journal n'imaginait pas l'importance de cette sélection pour le jeune homme et le programme spatial américain.

L'article rapporte qu'un certain Neil Armstrong de Wapakoneta a été admis au plan Holloway avec 1500 autres jeunes et  parmis 50000 candidats.


A noter que cet article parait un peu plus d'un mois avant la Une que fera Armstrong dans le même journal (voir le Chapitre "Origine d'une passion").


C'est à l'université de Purdue qu'Armstrong choisit de s'inscrire et il commença son cycle en septembre 1947.


  

P. Suivante

C'est aux commandes de son avion que Neil Armstrong se rendit à Purdue pour déposer sa candidature !

Lima news du 6/6/1947

A l'université 2/3

Avec la permission de Purdue University Archives and Special Collections

P.Précédente        P. Suivante


Ci-dessus, Armstrong (sur la droite) avec un camarade en train de préparer des maquettes(1949).

Grâce aux yearbooks de l'université de Purdue on retrouve quelques photos de la jeunesse étudiante d'Armstrong.

Les photos ci-dessous sont tirées des yearbook 1947-1948 et 1948-1949

  

La photo ci-dessus montre les membres du club d'aéro-modélisme en 1948. Armstrong est sur la deuxième rangée, le quatrième en partant de la gauche (aggrandissement).

De nombreux astronautes ont fait leurs études à Purdue comme par exemple : Grissom ou Cernan. La liste complète peut être consultée sur le site de l'université.

Avec Armstrong et Cernan, Purdue peut se vanter d'avoir eu sur ses bancs le premier et le dernier homme à avoir marché sur la Lune.

A l'université 2/2

Après son retour de l'armée, en septembre 1952, Armstrong revient à Purdue pour continuer ses études et obtenir son Bachelor of Sciences en janvier 1955. 

La promotion séniors de la section

Engeniérie aéronautique en 1954

Les membres de l'aéro-club. Armstrong est au milieu de la première rangée.

Avec la permission de Purdue University Archives and Special Collections

P.Précédente